Les articles de la marque Lafuma

lafuma-marque


La société Lafuma a été créée en 1930 par trois frères : Victor, Alfred et Gabriel Lafuma.
Basée en France à Anneyron, l’entreprise se lance d’abord dans la fabrication de sacs de randonnée. Une grande histoire commence alors : en 1940, Lafuma équipe l’armée française, ensuite elle sortira ses premières collections de mobilier de camping en 1954, utilisant un savoir-faire inégalé : l’alliance tube et toile. Lafuma diversifie ensuite ses produits et co-fonde le salon du sport et du camping en Allemagne. C’est en 1961 que le célèbre fauteuil Relax multiposition voit le jour. Son succés est phénoménale et ne décroît pas puisque 50 ans après, 300 000 exemplaires par an sont fabriqués à Anneyron. Lafuma créé également sa première collection de cartables, sacs de couchage et tentes en 1985. Elle ouvre sa première entreprise en Tunisie et ses premières filiales commerciales voient le jour en Europe en 1986. Par la suite, Lafuma ne cessera de s’exporter à travers le monde : USA, Hong Kong... 
En 1992, le concept révolutionnaire «POP UP» arrive sur le marché du camping : un fauteuil design et pratique à transporter grâce à son pliage parapluie et son dépliage automatique. Lafuma qui connaît alors un succés mondial décide de se lancer dans la fabrication de textiles et créé sa première ligne de vêtements ainsi qu’une gamme de sacs en coton recyclé. Suite à cela, elle ne cessera de montrer son intérêt pour la protection de l’environnement et deviendra partenaire de la WWF (1ère association de protection de l’environnement). D’aileurs le concept «éco-conçu» apparaît en 2002 et s’élargira aux vêtements et mobilier avec entre autre la création d’un label «Pure leaf» en 2004 mettant en avant les produits concernés par l’éco-conception.
Lafuma va ensuite se moderniser et suivre la tendance en ouvrant sa boutique en ligne en 2007. Une nouvelle technologie est utilisée en 2011 pour la fabrication des fauteuils et relax Lafuma : le «AIR COMFORT». Cette technique consiste à associer des matières respirantes et perméables afin que les textiles des produits ne retienent pas l’eau, favorisent la circulation de l’air et sèchent rapidement.

Pas de produit pour cette marque.