CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

La société DESJARDINS WEB, société à responsabilités limitées au capital de 100.000 euros, dont le siège est situé au 84, route de Fauville, 76210 Trouville-Alliquerville, immatriculée au registre du commerce de Le Havre sous le numéro  750 143 935, numéro de TVA Intra-communautaire FR : 00 750 143 935.

Ces conditions générales de vente sont les seules applicables entre le client et Desjardins Trouville SAS, éditant le site internet : http://www.desjardins.fr. Elles remplacent toutes autres conditions, sauf dérogation, avec accord écrit préalable.

Desjardins Web SARL peut être ponctuellement amenée à modifier certaines des dispositions de ses Conditions Générales de Ventes, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque commande de produits sur le site. Nous considérons que la validation des commandes, implique l'acceptation des Conditions Générales de Vente.

 

SOMMAIRE

1. Prix

2. Passer une commande

2.1. Les offres

2.2. Les réserves

2.3. Annulation et modification

2.4. Rétractation

2.5. Paiement

2.6. Paiement en 3 fois avec l'offre 3X WEB

3. Disponibilité

4. Livraisons

4.1. Lieux de livraison

4.2. Délais de livraison

4.3 Participation aux frais d'emballage et de livraison

4.3.1. Envois

4.3.1.a. Envois en Messagerie Plus via Geodis Calberson

4.3.1.b. Envois en Express via France Express

4.3.1.c. Envois en Colissimo à domicile, bureau de Poste ou point relais Cityssimo

4.3.1.d. Envois en Chronopost (Chrono 10, Chrono 13 ou Chrono Relais)

4.4. Réserves de livraison

4.5. Garanties

5. Responsabilité

6. Protection des données à caractère personnel

7. Nous contacter

 

 


1. Prix

Les prix de vente sur le site sont indiqués en euros, toutes taxes comprises, hors participation aux frais d'emballages et de livraison. Les frais de livraison sont indiqués au fur et à mesure des achats et à la fin du processus de commande, selon le volume et le poids des articles commandés ainsi que le mode de livraison sélectionné. Pour les articles lourds et/ou volumineux, un devis sera préalablement établi et fera l’objet d’une validation auprès du client avant toute commande définitive.

Les prix des produits peuvent évoluer à tout moment en fonction de la politique tarifaire de la société Desjardins Web SARL. Les produits commandés seront facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.

Nous vous informons qu'en cas d'affichage de prix erronés, prix dérisoires, quelle qu'en soit la raison (erreurs manuelles, techniques ou défaillances informatiques), la commande validée sera alors annulée, nous vous tiendrons informés dans les meilleurs délais. Vous pourrez si vous le souhaitez, repasser une commande au prix de vente corrigé.

Les produits demeurent la pleine propriété de Desjardins Web SARL et ce jusqu'au paiement intégral du prix.



2. Passer une commande

L'internaute pourra passer sa commande 7/7j., 24h/24h sur le site Internet de Desjardins à l'adresse suivante : www.desjardins.fr ou par téléphone tous les jours de la semaines (sauf 25 décembre et 1er janvier) de 9h à 19h au 02.35.31.01.03.
Conformément à l'article 1369-5 du code civil relatif à la conclusion d'un contrat sous forme électronique, le client pourra visualiser le détail de sa commande et son prix total, corriger d'éventuelles erreurs avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation en ayant pris soin de lire les conditions générales de ventes au préalable.


2.1. Les offres
Les photographies sur notre site : www.desjardins.fr, sont les reproductions les plus fidèles possibles des articles. par conséquent, Desjardins Web SARL, ne peut être tenue responsable des différences mineures de tailles, de couleur ou autres....

Les offres promotionnelles sont proposées à dates fixes, pour une durée limitée et dans la limite des stocks disponibles.


2.2. Réserves
Desjardins Web SARL se réserve le droit de ne pas honorer une commande s'il existe avec le client un litige concernant le paiement ou la contestation de la qualité des produits lors d'une commande antérieure.


2.3. Annulation, modification
Pour toute annulation ou modification de commande, vous pouvez nous contacter au : 02.35.31.01.03 ou encore par courriel : vad@desjardins.fr

Sont exclus des droits de rétractation les articles vivants et donc périssables. Si l'expédition de la commande est en cours, Desjardins Web SARL se réserve le droit de refuser l'annulation ou la modification de la commande en cas de demande de rétractation.


2.4. Rétractation
Le droit de rétractation de quatorze jours prévu par la loi s'applique à tous les produits sauf les produits périssables (végétal, alimentaire).
Sont exclus des droits de rétractation les articles vivants et donc périssables.
Conformément aux articles L.121-20, L.121-20-1, L.121-20-2 du code de la consommation, il est demandé au client de bien vouloir contacter le service client au : 02.35.31.01.03 ou encore par courriel : vad@desjardins.fr


Les articles qui font l'objet d'un retour doivent être renvoyés dans leur emballage d'origine, dans les quatorze jours à compter de la réception de la commande, à : Desjardins Web SARL, 84 route de Fauville 76210 Trouville-Alliquerville. La prise en compte de la demande de remboursement se fera après réception des articles à l’adresse ci-dessus et sous réserve de leur bon état. Les produits abimés, incomplets, endommagés, salis, montrant toute trace d'utilisation ne pourront faire l'objet d'aucun remboursement.

Dans un délai de trente jours, le client sera remboursé du montant des articles en retour, aux prix achetés, ainsi que les frais de transports payés lors du passage de la commande, sous réserve d'un justificatif adressé au Service Client Vente à Distance, Desjardins Web SARL, 84 route de Fauville 76210 Trouville-Alliquerville. Il est à noter qu'aucun remboursement ne pourra être fait en magasin.

2.5. Paiements

Desjardins Web SARL propose les modes de paiement suivants :

1 - Carte bancaire (carte bleue, Visa, Mastercard, American Express) : paiement immédiat, délai de préparation et d'expédition de 24h à 48h.


2 - Paypal : Expédition dès réception et validation du paiement par Paypal (24 à 48h). 


3 - Virement bancaire : expédition de la commande dès réception du virement bancaire et validation du paiement (hors délai de préparation et d'expédition). Les articles commandés seront réservés durant 7 jours à compter de la date de passage de commande. Sans réception du paiement sous 7 jours à compter de la date de passage de commande, les articles sélectionnés seront remis en vente. Desjardins Web SARL ne pourra être tenue responsable des éventuelles ruptures de stock en résultant.


4 - Virement administratif (en cliquant sur "virement bancaire") : réservé aux mairies et collectivités uniquement. Expédition immédiate sous réserve d'envoi du bon de commande daté, tamponné et signé.

Toutes les transactions effectuées sur le présent site www.desjardins.fr sont sécurisées grâce à la solution de paiement proposée par le Crédit Agricole. Ainsi toutes les informations bancaires saisies sont cryptées et ne peuvent être vues par les membres de Desjardins Web SARL.

3D secure : tous vos achats passés d'un montant supérieur à 1000€ seront sujets au 3D secure. Un code sera ainsi demandé afin de pouvoir finaliser la commande. Ce code prendra une forme différente selon la banque du client.

2.6. Paiement en 3X avec l'offre 3X WEB

 Le produit "3X WEB" est une offre de paiement échelonné ayant pour objet le financement d'un ou plusieurs produits achetés sur le site Desjardins.fr par carte bancaire. Elle concerne les commandes dont le montant est compris entre 100 et 3000 euros.

Le client procède au remboursement de ce financement en 3 échéances (s'étalant sur une durée de 3 mois maximum), la première incluant des frais de gestion d'une valeur de 1,5% du total de la transaction.

Exemple : pour un achat de 600 €, vous réglez 3 échéances. Une de : 209€ et deux autres de 200€. Montant total du financement : 609 €. Frais : 9€. Montant total dû : 609 €. Durée maximum du financement : 3 mois.

 

PROCESSUS DE SOUSCRITION DE L'OFFRE
1- Suite à la validation de son panier, le client devra cliquer sur une bannière ou un bouton faisant référence au produit 3X WEB.
2- Via un lien https, il accèdera à une homepage aux couleurs du produit sur le site Franfinance afin de communiquer des informations sur sa situation personnelle (pièce d'identité, passeport, etc...)
3 - Le client sera invité à renseigner les données de sa carte bancaire et à prendre ensuite connaissance des termes de l'offre choisie.
4 - Si l'analyse de la demande de paiement échelonné fait apparaître qu'elle correspond aux critères d'acceptation de FRANFINANCE, cette dernière confirmera son acceptation. Le cas échéant, FRANFINANCE indiquera à l'internaute que le paiement échelonné n'a pas été accepté.

CONDITIONS D'ACCEPTATION
Offre réservée aux personnes physiques majeures titulaires d’une carte bancaire valable au moins 3 mois après la date de conclusion du contrat de paiement échelonné et dont les utilisations ne sont pas soumises à une demande d’autorisation systématique (notamment les cartes Visa Electron et Maestro.
Sous réserve d’acceptation de l’offre de paiement échelonné par Franfinance - 719 807 406 RCS Nanterre - N°ORIAS 07 008346. Vous bénéficiez du délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la date d’acceptation du contrat de paiement échelonné.


UN CREDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ETRE REMBOURSE. VERIFIEZ VOS CAPACITES DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.


3. Disponibilité

Tous les articles vendus sur le site www.desjardins.fr demeurent la propriété de Desjardins Web SARL jusqu'au paiement complet du montant.

Desjardins Web SARL est un détaillant et n'a pas vocation à vendre en quantités importantes ses produits, aussi, elle se réserve le droit de refuser les commandes d'un même produit et ce dès le cinquième article identique commandé.

Dans l'éventualité d'une indisponibilité des produits après validation de commande, le client sera tenu informé par courriel, la commande sera alors annulée et remboursée. Le délai de remboursement prendra en compte les délais bancaires obligatoires.

 

4. Livraisons

4.1. Lieux de livraison

Les livraisons s'effectueront en France métropolitaine et à l'international (Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni, Espagne, Italie et Dannemark), à l’adresse donnée par le client lors du processus de commande.

L'acheteur s'engage à communiquer des informations correctes concernant la livraison, auquel cas Desjardins Web SARL ne pourra être tenue responsable des défauts de livraison en résultant (adresse incomplète, destinataire injoignable, code porte manquant...).

La livraison en étage n'étant pas garantie, elle devra faire l'objet d'une demande de devis auprès de service client  02.35.31.01.03 ou par courriel : vad@desjardins.fr


4.2. Délais de livraison

Certains produits, notamment des végétaux, peuvent être expédiés directement depuis leurs lieux de production. La date de livraison indiquée peut être modifiée en fonction des conditions climatiques et des perturbations de transport.

Une commande peut faire l'objet de plusieurs envois, à des dates différentes, suivant ce qu'elle comporte comme articles (produits vivants ou inertes). La participation aux frais d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.

Les produits vivants sont des produits périssables, il est fortement recommandé de choisir une livraison de type "Express". Dans le cas contraire Desjardins Web SARL se décharge de toute responsabilité concernant l'état du végétal à son arrivée chez le destinataire. En cas de mise en instance du colis par le destinataire, Desjardins Web SARL ne pourra être tenu responsable de la détérioration du produit.

Du lundi au vendredi, la commande est préparée le jour de l'expédition si elle a été passée avant 13h afin de bénéficier d'un maximum de fraîcheur. La livraison pourra s'effectuer dans un délai de 24 heures pour les envois Express, sinon la livraison s’effectuera en 48 heures minimum dès expédition. Pour les pays frontaliers (Allemagne, Belgique, Espagne, Grande-Bretagne, Italie et Luxembourg) la livraison nécessitera un minimum de 48h.

Pour les régions situées au sud et à l'est de la France, aucune livraison en Express ne peut être garantie le samedi matin pour toute commande passée à partir du jeudi 13h. Se référer à la carte (ici) pour prendre en compte des modalités de livraison Express de votre département.

4.3. Participation aux frais d’emballage et de livraison

Les frais d’emballage et de livraison sont réalisés en fonction du poids, du volume,et du lieu de destination du produits à expédier.

Pour les commandes supérieures à 200 kilogrammes, Desjardins Web SARL applique un tarif de participation aux frais de port et d’emballage spécifique. Un devis sera préalablement établi et fera l’objet d’une validation auprès du client avant toute commande définitive.

 

4.3.1 Envois

4.3.1.a  Envois en Messagerie Plus via Geodis Calberson

Envois standards contre signature, livraison pouvant aller de 48h à 96h ouvrés selon les régions de destination. Vous référer à la carte de France ci-dessous afin de connaître le délai de livraison de votre région (hors délai de préparation de commande et d'expédition).

L'option Messagerie Plus ne permet pas de livraison le samedi, dimanche et jours fériés.
Pour toutes informations complémentaires contactez le service clients Desjardins.fr au  02.35.31.01.03.

Un mail du transporteur vous sera envoyé afin de fixer un rendez-vous de livraison. Veuillez répondre à ce mail auquel cas aucune réclamation ne pourra être faite en cas de litige.

 

carte-calberson_messagerie

 

4.3.1.b  Envois en Express via France Express

Livraison rapide sous 24h à 48h contre signature. Si la commande est passée du lundi au jeudi avant 13h, elle sera préparée et expédiée le jour même pour une livraison prévue le lendemain matin ou le lendemain après-midi selon les régions. Vous référer à la carte ci-dessous pour connaitre le délai de livraison de votre région.

Pour toute commande en Express passée le vendredi avant 13h, elle sera livrée le samedi matin pour les régions nord uniquement (indiquées en bleu foncé sur la carte). Dans le cas des régions au 'sud' de la France indiquée en bleu clair sur la carte, la livraison sera différée au lundi matin.

L'option Express ne permet pas de livraison le samedi après-midi, dimanche et jours fériés.
Pour toutes informations complémentaires contactez le service clients Desjardins.fr au  02.35.31.01.03.

Un mail du transporteur vous sera envoyé afin de fixer un rendez-vous de livraison. Veuillez répondre impérativement à ce mail auquel cas aucune réclamation ne pourra être faite en cas de litige.


carte-franceexpress-france


4.3.1.c  Envois en Colissimo à domicile, bureau de Poste ou point relais Cityssimo

logo_so-colissimo
Envois standards (hors végétal) à partir de 48 heures en France métropolitaine. Envois jusqu'à 20kg pour les envois à domicile et les envois en bureau de Poste ou point relais Cityssimo.

Envois standards (hors végétal) à domicile uniquement, à partir de 3 jours pour l'Outre-Mer (Martinique, Guyane, Mayotte et St Pierre et Miquelon). Envois possibles jusqu'à 30kg uniquement.

Envois standards à partir de 3 jours pour l'international à domicile uniquement (Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Dannemark). Envois possibles jusqu'à 30kg uniquement.


Pour les livraison à domicile, en cas d'absence, un avis de passage sera déposé et le colis sera remis au bureau de Poste rattaché à l'adresse de livraison.

 

Les envois vers les DOM sont limités aux colis ne dépassant pas 30kg. En cas de demande spécifique, merci de contacter le service client au 02.35.31.01.03. Si un souci informatique empêche le déblocage de l'expédition alors qu'elle dépasse les 30kg, Desjardins Web SARL se réserve le droit d'annuler la commande, en ayant prévenu le client au préalable. Si un colis, inférieur à 30kg, dépasse les normes d'encombrement de So Colissimo, Desjardins Web SARL se réserve le droit d'annuler la commande, en ayant prévenu le client au préalable.

 

 

4.3.1.d  Envois en Chronopost (Chrono 10, Chrono 13 ou Chrono Relais)

logo_chronopost-international


Chrono 10(1) : livraison rapide en France métropolitaine avant 10h le lendemain contre signature pour les colis de moins de 30kg. Livraison disponible du lundi au samedi matin vers 25000 communes. En cas d'absence le colis est remis au point relais Chronopost "Pickup" le plus proche ou bureau de Poste le plus proche. Se référer à la liste des communes concernées par la livraison Chrono 10 en cliquant sur le lien suivant : www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/chrono-10/?xtor=SEC-112

 

Chrono 13(1) : livraison rapide partout en France métropolitaine avant 13h le lendemain contre signature, pour les colis de moins de 30kg. Livraison effective du lundi au samedi matin sauf les jours fériés. En cas d'absence le colis est remis au point relais Chronopost "Pickup" le plus proche ou bureau de Poste le plus proche.

 

Chrono Relais(1) : mise à disposition du lundi au samedi, le lendemain à partir de 13h dans l'un des 6000 points relais "Pickup" pour les colis de moins de 20kg. Se référer à la liste des points relais Chronopost "Pickup" en cliquant sur le lien suivant : http://www.chronopost.fr/expeditionAvancee/ounoustrouver.html

 

(1) Pour la Corse et le lendemain des jours fériés, la livraison par Chronopost peut intervenir dans la journée sans engagement de délai.

 

La société Desjardins Web SARL se réserve le droit de modifier le choix du transporteur si les conditions d'expédition nécessaires ne sont pas requises. Le client sera préalablement prévenu par mail et/ou par appel par le service clients de la société Desjardins Web SARL avant tout changement d'expédition.
Sans réponse immédiate de l'acheteur, la livraison sera effectuée par le biais du transporteur le plus approprié pour l'expédition.

 

4.4. Incidents  de livraison

Lors de chaque livraison par transporteur (Geodis Calberson, France Express), vous êtes en droit de demander l'ouverture de votre colis avec le livreur afin d'attester son bon état. En cas de dégats (carton, casse, rayures etc.), veuillez noter sur le bordereau du livreur tous les dégats constatés le plus précisément possible.
Contactez par la suite le service clients www.desjardins.fr au 02.35.31.01.03 ou par mail à l'adresse suivante : vad@desjardins.fr.

Si les conditions le permettent (stock, type de produit, etc) votre commande pourra vous être renvoyée. Auquel cas celle-ci sera annulée et remboursée. Des photographies montrant les dégats causés pourront vous être demandées.

 

4.5. Garanties

Les produits garantis sont signalés sur la facture. Desjardins Web SARL, ne peut être tenu responsable des mauvaises conditions d’utilisation des produits livrés. Les garanties sont strictement limitées à un usage normal des produits livrés.

Pour les défauts de conformité, le client doit mentionner dans les 48 heures suivant la réception au service clients au 02.35.31.01.03, ou par courriel : vad@desjardins.fr, ou par courrier au Service Client Vente à Distance, Desjardins Web SARL, 84 route de Fauville 76210 Trouville-Alliquerville, les informations suivantes :

- Numéro de commande, nom, prénom et adresse, référence du ou des articles à retourner, motif du retour pour non-conformité.

- Si le défaut de conformité est avéré, le client peut soit obtenir la réparation du produit dans un délais de 30 jours, soit son remplacement.

 


5. Responsabilité

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française.

En cas de litige, les tribunaux français sont seuls compétents.

La responsabilité de Desjardins Web SARL, ne pourra en aucun cas être engagée en cas d'inexécution ou de mauvaise exécution des prestations contractuelles imputable au client, notamment lors de la saisie de commande.

La société Dejardins ne pourra être tenue responsable, ou considérée comme ayant failli aux présentes conditions, pour tout retard ou de l'inexécution, lorsque tout retard ou inexécution est liée à un cas de force majeure telle qu'elle est définie par la jurisprudence des tribunaux français.

 


6. Protection des données à caractère personnel

Dans le cadre de l'exploitation de son site de Vente à Distance www.desjardins.fr, Desjardins Web SARL est susceptible de collecter des données à caractère personnel. Ces données seront traitées conformément aux finalités prévues lors de la collecte.

La politique relative à la protection des données à caractère personnel est accessible à l'adresse : http://www.cnil.fr/documentation/textes-fondateurs/loi78-17/

Le présent site et le traitement de données à caractère personnel qui en découle font l'objet d'une déclaration à la Commission Nationale Informatique et Libertés sous le numéro : 1276851.


7. Nous contacter

Par mail :Si vous souhaitez nous contacter par email, merci de bien vouloir utiliser le formulaire de contact en cliquant sur le lien ci-dessous :

    [ Formulaire de contact ]   

Par téléphone : Contactez-nous également par téléphone au 02.35.31.01.03, un conseiller vous répondra du lundi au samedi (sauf 25 décembre et 1er janvier), de 10h à 19h sans interruption.


Pour une commande : Service Client

Par courrier : Envoyez-nous votre courrier à l'adresse suivante :


DESJARDINS WEB - Service clients
84 route de Fauville
76210 TROUVILLE ALLIQUERVILLE